Un jour, ma collègue s’est plantée devant mon bureau pour me dire subitement :

Jacob Heinrich Füssli (1741-1825). Lady Macbethsomnambule. Huile sur toile, 1781-1784.

 

 

Après quoi, sans attendre de réponse à cette question hautement mystique (oui à ce stade, je trouve ça mystique), elle a fait demi-tour et est retournée à ses occupations.

Ca m’a fait réfléchir pendant des mois : quel était le sens de cette question ? Pourquoi me l’avoir posée? Fait-elle souvent des feux avec des bananes, chez elle, le dimanche ?

Après avoir abondement ricané, mes amis et moi avons conclu que les bananes, elle les fumait et que ça expliquait bien des choses.

….

Bon, n’empêche, des fois je me demande si j’attire les collègues et les clients complétement jetés, ou si c’est juste que je les remarque plus bruyamment que tout le monde. Je sais que vous avez sûrement des collègues complétement jetés (à vos anecdotes, lecteurs prolifiques!), c’est juste que j’ai souvent l’impression d’avoir récolté le dessus du panier. Ou le dessous, question de point de vue.

3 Comments on Un jour, ma collègue s’est plantée devant mon bureau pour me dire subitement :

  1. Luminator
    5 mars 2013 at 4 h 18 min (5 années ago)

    Je crois que mon collegue le plus jete, c’etait celui qui pensait que les gouvernements avaient des contacts avec les extraterrestres mais qu’ils le cachaient, et que pour echapper a l’emprise des dits gouvernements, il allait vivre dans la jungle en amerique du sud.

    Il est parti avec un autre collegue, qui pensait a peu de choses pres la meme chose.

    Un mois plus tard ils etaient sains et saufs. Chez leurs mamans. 🙂

    Répondre
  2. Appolonie Palpitante
    6 mars 2013 at 2 h 44 min (5 années ago)

    Whaaaa ça veut donc dire que tu avais deux collègues synchronisés dans le côté jeté, c’est pas mal quand même! Nan parce qu’un taré, ok, mais réussir à en avoir deux qui se stimulent mutuellement comme ça, c’est déjà plus rare!

    Répondre
  3. Anonymous
    21 mars 2013 at 11 h 59 min (5 années ago)

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :