Le miracle de l’année

Cher public, aujourd’hui au travail il est arrivé un truc juste incroyable.

Je vous explique. Vous savez que je travaille dans une agence de communication. Ca implique donc des clients, qui ont des opinions et des avis. C’est leur droit, bien entendu. Des fois c’est bien. Des fois, ils me demandent des choses tellement aberrantes et qui vont juste être tellement moches que j’ai un peu envie de me jeter par la fenêtre (mais vu qu’il y a du gravier à 80cm en dessous du montant de ladite fenêtre, je m’abstiens parce que tout ce que je vais y gagner c’est me râper les genoux).

Bref. J’étais dans cette situation. Déjà, des trois options proposées, le client avait choisi celle que j’aimais moins mais que j’ai faite quand même parce que je savais que ça lui plairait (quel sens du sacrifice). Après il voulait rajouter ceci, cela, et aussi un peu à droite et en dessous pour voir, avec du bleu parce que c’est la couleur préférée de ma secrétaire. De « pas transcendant mais potable » on était passé à « de honte d’avoir obéi et pondu ça, je vais me tailler les veines avec le stylet de la tablette graphique ».

Ce matin, le client a regardé le résultat. Là il a constaté l’évidence absolue : « Ha mais c’est vraiment pas terrible en fait, là… Ca fonctionne pas cette idée… « .
Donc moi, j’étais en mode ricanant comme ça :

QUAND SOUDAIN il a dit : 

« Vous aviez raison, ça marche pas. On enlève mes modifications, ce sera mieux ». 

D’abord je suis restée la bouche ouverte et l’air un peu idiot. Après c’est monté au cerveau. Et là d’un coup j’ai bondi de ma chaise en poussant un hurlement de triomphe pur, après j’ai sauté partout et rebondi contre les murs, et après je suis tombée dans les pommes tellement c’était trop d’émotions. 


Dieu existe et la preuve c’est qu’il vient de faire un miracle pour moi : mon client a admis qu’il s’était trompé, et il est revenu sur son erreur. Croyez-moi, ça n’arrivera pas deux fois dans ma vie de créative. 

2 Comments on Le miracle de l’année

  1. Iris in London
    25 octobre 2013 at 13 h 48 min (4 années ago)

    Ahah! J’adore! Si seulement ca pouvait m’arriver aussi! C’est quoi ton deal avec Dieu pour obtenir ca? 😉

    Répondre
  2. Appolonie Palpitante
    10 février 2014 at 21 h 27 min (4 années ago)

    Je sais pas, je crois plutôt que j’ai vendu mon âme à Satan sans faire attention…. (probablement en cliquant quelque part sur « j’ai bien lu et j’accepte les conditions suivantes »)

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :