Des fois, on se tait. Si si si. On se tait, j’ai dit.

128-enceinte-et-boulette

Ne jamais, JAMAIS, s’extasier qu’une femme est enceinte si ce n’est pas totalement flagrant. Parce que si ça n’est pas le cas, c’est très vexant. Elle s’est peut-être juste lâchée sur les frites et le chocolat (parfois quand je mange chez ma mère, en sortant de table j’ai l’impression d’être enceinte d’un baleineau. Je prolonge d’ailleurs cet état d’esprit en m’échouant sur le canapé, tel un cétacé en phase terminale sur une plage).

Autre option, elle est peut-être vraiment enceinte mais elle voulait pas forcément le dire comme ça. Ma cousine a annoncé un jour qu’elle avait deux trucs importants à nous dire, mon frère a braillé « T’es enceinte??? » (c’était la fin du repas de Noël, on était très en forme) et tout le monde lui a dit de la fermer. D’abord elle a annoncé un truc chouette pour son boulot, et ensuite… J’en rigole encore en revoyant la tête dudit frère quand ladite cousine a conclu par : « Bon ben je savais pas comment le dire, mais, oui, je suis enceinte » (le taux de stupéfaction et de mettage-les-pieds-dans-le-plat qui s’est affiché sur la figure de l’impétrant mériterait d’entrer dans le guiness des records).

3 Comments on Des fois, on se tait. Si si si. On se tait, j’ai dit.

  1. gabrielle
    12 septembre 2014 at 8 h 19 min (3 années ago)

    Un jour j’ai croisé une femme dans la rue avec une robe rouge assez près du corps. C’était très perturbant, parce qu’elle avait vraiment un air de femme enceinte, mais en même temps elle avait l’air franchement un peu vieille pour ça. On avait bu une ou 2 coupes de champagnes, et avec ma collègue présente, on s’est arreté de marcher, on s’est regardé et on a éclaté de rire de s’être posé la même question.
    Moralité: on ne saura jamais si elle était enceinte ou pas!

    Répondre
  2. Line Hogsark
    12 septembre 2014 at 10 h 15 min (3 années ago)

    Moi, une fois, une nana m’a laissé la place dans le métro en pensant que j’étais enceinte. Bon, au fond de moi, je l’ai un peu mal pris mais, quand même, du coup, j’ai pris la place.

    Cet article m’a fait rire en tout cas, merci !

    http://www.linehogsark.fr/

    Répondre
  3. Appolonie
    15 septembre 2014 at 23 h 28 min (3 années ago)

    Ça ne m’est encore jamais arrivé qu’on me croit enceinte, mais si je continue à me baffrer comme ça de chocolat ça ne saurait tarder… (oui mais je suis stressée au bureau)(comme ça je serai grosse et couverte de boutons, ce sera super, merci mon travail)

    J’avoue qu’un jour, devant une énième file d’attente interminable, j’ai envisagé de gonfler mon ventre et de faire croire que je l’étais pour passer en priorité. Le problème c’est qu’il fallait que je garde ma respiration coupée pour ne pas être intermittente de l’enceinte et me dégonfler comme un vieux pneu… Bon du coup j’ai abandonné ce plan machiavélique et peu moral.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :